Foire aux questions

Vue : 1 457
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...

Voici les principales questions remontées par nos visiteurs; avec nos réponses.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions à nous poser!

 

1.Quel est le tarif du séjour?

Vous pouvez vous référer à notre rubrique « tarifs » figurant dans l’onglet « admission » afin de mieux comprendre les modalités financières d’une admission en maison de retraite.  Des aides financières (APL et aide sociale) existent et sont également détaillées dans cette rubrique.

2. Le résident percevra t’il l’APA (allocation personnalisée autonomie) s’il est admis de façon permanente?

Non, la résidence reçoit l’APA des résidents sous forme de dotation globale. Le ticket modérateur est facturé au résident (GIR 5/6). Voir la rubrique « tarifs » figurant dans le volet « admission » de notre site internet.

3. Peut-on garder le même médecin traitant?

La prise en charge médicale assurée par les médecins traitants, kinésithérapeutes, pédicures et orthophonistes reste la même qu’à domicile.

Le libre choix du médecin est garanti au résident, qui dispose donc de son médecin traitant. Il n’y a pas de lien de subordination du professionnel de santé libéral vis-à-vis du directeur de l’établissement.

L’établissement bénéficie de la présence d’un médecin coordonnateur, formé à la gériatrie.  Il est l’interlocuteur  principal du résident, de sa famille et de son médecin traitant quant à la qualité de  prise en charge médicale.

4. Quels sont les horaires de visite?

Les visites sont autorisées tout au long de la journée. Il est toutefois demandé aux visiteurs de se montrer suffisamment discrets pour ne pas gêner le voisinage et le fonctionnement du service. Les enfants doivent être placés sous la stricte surveillance et la responsabilité de leurs parents.

Les visites durant les repas sont limitées aux personnes ayant pris un repas accompagnant.

5. Disposez vous d’une lingerie pour entretenir le linge?

Une lingère est chargée de l’entretien du linge personnel des résidents. Celui ci doit être marqué par une étiquette cousue aux nom et prénom du résident. Cette prestation peut être assurée par la Résidence (conformément aux tarifs en vigueur).

6. Le résident peut-il amener des meubles et objets personnels?

Les chambres peuvent être personnalisées, dans la limite de leur superficie et des nécessités de sécurité ou d’organisation de l’accompagnement.

Les meubles ne sont pas autorisés au sein de l’accueil temporaire; mais les meubles de faible encombrement sont autorisés au sein de l’hébergement permanent, avec l’accord du Directeur. Les meubles jugés incompatibles avec la dimension de la chambre ne sont pas acceptés et devront être retirés.